1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BAYONNE
  3. Transformer une salle de bain vieillotte en belle pièce à peu de frais

Transformer une salle de bain vieillotte en belle pièce à peu de frais

Publié le 29/11/2023
Choisissez des couleurs lumineuses  

Pour transformer votre salle de bain sans engager de gros travaux, il suffit parfois d'un coup de peinture ! Optez pour des couleurs lumineuses, pastel ou neutres, pour une atmosphère aussi accueillante qu'enveloppante.  

Votre salle de bain fait grise mine ? Offrez-lui une allure moderne sans effort avec ces quelques astuces bon marché.
 
La salle de bain est l’une des pièces les plus intimes et les plus essentielles de la maison, mais parfois, elle peut sembler un peu défraîchie. Heureusement, il existe des solutions simples et pas chère pour lui offrir une nouvelle jeunesse. En suivant par exemple ces trois étapes, vous pourrez transformer votre salle de bain vieillotte en un temple du bien-être éclatant, le tout avec un budget de seulement 50€ et sans efforts colossaux !
 
La couleur

La première étape pour revitaliser votre salle de bain ? Jouer avec la couleur. Les tons frais et lumineux peuvent instantanément apporter de la vie et de la douceur à cette pièce censée inspirer la détente. L’idéal, c’est d’opter pour une peinture murale dans les tons pastel ou neutres, pour créer une atmosphère accueillante et encourager une belle luminosité. N’hésitez pas à intégrer, en complément, quelques motifs subtils ou des accents de couleur dynamiques. Vous serez étonné de voir à quel point un simple coup de peinture peut métamorphoser votre salle de bain ! Prenez soin, toutefois, de choisir une peinture adaptée aux salles de bain, résistante à l’humidité et facile à entretenir.

Les accessoires

Les accessoires sont la clé pour donner du caractère à votre salle de bain sans exploser votre budget. Investissez dans de nouveaux rideaux de douche, des tapis de bain colorés et des porte-savons tendance, coordonnées avec la nouvelle palette de couleurs de votre salle de bain. Un nouveau miroir aura aussi son petit effet ! Vous pouvez également changer les poignées de vos placards, en misant sur des modèles plus modernes, ou aux accents vintages, très tendance, et remplacer la robinetterie.

Investir dans de nouvelles solutions de rangement sera tout aussi bénéfique pour votre pièce ; il s’agit là de maximiser l’espace disponible dans la salle de bain, tout en lui apportant de l’ordre et de la propreté, pour un effet visuel saisissant (et très satisfaisant).

Enfin, installez de nouveaux luminaires : une suspension design, des appliques moins stériles… Préférez aussi des ampoules diffusant une lumière blanche mais chaude. Et ajoutez des plantes pour le côté nature ! Ces petits détails feront une grande différence…

Les petits travaux et changements

Dans une salle de bain vieillotte, les petits travaux peuvent faire des miracles ! Réparez les fuites, remplacez les joints usés, et redonnez une nouvelle jeunesse à vos meubles de salle de bain en les repeignant ou en les rénovant (vous pouvez aussi les « hacker » très simplement : par exemple, en leur apposant une jolie façade en cannage).

Pour parfaire le nouveau style de votre pièce, pensez aussi à la crédence adhésive ! Bon marché et facile à installer, elle dissimulera des carreaux vieillots avec style.

En combinant ces quelques gestes simples, vous créerez une ambiance fraîche et moderne, à moindre coût, et votre salle de bain sera comme neuve !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous